Une gamme complète
Au-delà des certifications et des essais favorables de nos additifs, il est un point essentiel qu’il convient de mettre en avant : Ce sont des produits complets.
Ils traitent les problèmes d’eau et de bactéries, ils préservent les carburants de l’oxydation, ils lubrifient et nettoient les hauts-moteurs, ils améliorent la combustion, ils évitent les grippages et facilitent les démarrages à froid et le fonctionnement du SCR.
Cette multifonctionnalité présente aussi l’avantage de la simplicité :
Que ce soit le technicien réparateur de machine agricole, d’engin de chantier, de moteur de bateau … ou le propriétaire, aucun d’eux n’a plus à hésiter entre tel ou tel additif pour solutionner un problème. Nos additifs sont tout-en-un. Terminé le stockage d’un bactéricide, d’un nettoyant injecteur, d’un stabilisant, d’un dispersant d’eau. Chez nous, un produit suffit.
Dans le cadre d’une utilisation courante ou curative, il est recommandé d’additiver 1 litre à 1000 litres de carburant et 1 litre à 2000 litres de carburant en usage préventif. 1 pour 1000 est aussi conseillé pour les hivernages des matériels ou les stockages de longue durée.
À la demande de l’industrie minière, nous avons aussi obtenu certification que 5 litres de notre additif gasoil ajoutés à 1000 litres de carburant préservent la norme du gasoil EN590.
En terme de garantie
Nos additifs préservent les garanties des constructeurs. Les constructeurs ne peuvent pas interdire en toute légalité l’utilisation d’un additif. Ils ne peuvent pas remettre en cause leur garantie légale dès lors où l’additif n’est pas en cause et qu’il respecte la norme du carburant.
Historiquement nous n’avons eu à faire face à aucune casse du fait de nos additifs. De même nous n’avons jamais eu à faire appel à nos assurances.
En outre, notre additif a passé avec succès les mesures UTAC CERAM de conformité, d’abaissement des consommations et des émissions de CO2, suivant la fiche TRA-EQ-119 établie par l’ADEME.