Actualité_astuces_froid

C’est l’hiver, les températures chutent, vous craignez que votre carburant ne gèle ?
Voici quelques astuces pour éviter cela ! 

 

Après avoir protégé votre carburant avec le G&S Winter, notre additif spécial « Grand Froids », nous vous conseillons de :

 

1/ Utilisez G&S Winter bien avant les premiers grands froids

Effectivement, car même si le carburant vendu à partir du 1er octobre est dit de qualité « hiver », il reste du carburant de qualité « été » dans le réservoir donc la tenue au froid est limitée jusqu’à disparition totale du carburant « été ».

 

2/ Purgez vos filtres 

Le fait de purger vos filtres vous permettra de vider l’eau due à une éventuelle condensation. L’eau favorisant le gel du Diesel, il est important de faire cette action le plus régulièrement possible. 

 

3/ Abriter vos véhicules

Autre astuce : garer vos véhicules au maximum à l’abri du froid et du vent Cela évitera de mettre la mécanique à rude épreuve.

 

4/ Gardez votre réservoir plein au maximum en hiver

Plus le réservoir est vide, plus l’humidité prend de la place dans ce dernier. Pour éviter la condensation dans votre réservoir et ne pas accentuer la présence d'eau déjà naturellement présente dans un carburant diesel, le mieux reste donc de remplir votre véhicule au maximum.

 

5/ Stockez votre carburant dans des cuves propres & à l’abri du vent

Il est important de vérifier que votre cuve de stockage ne soit pas polluée par la présence d’eau, de boues ou de bactéries avant remplissage. Pour information ou rappel, le nettoyage de cuves pour les professionnels est préconisé tous les 5 ans, et pour les particuliers, tous les 10 ans.