Par Green&Safe Additifs le mercredi 16 mars 2022, 09:29
ActualitésLe G&S Oxy-B
Les carburants produits à partir de matières végétales, biocarburants, biodiesel, biofioul, prennent aujourd'hui de plus en plus de place sur le marché. Que l'on soit pour ou contre, ils existent et nous devons faire avec. Au moins le temps que les carburants de seconde et troisième génération soient opérationnels.
De la même façon que nous avons agi sur les carburants fossiles, nous avons donc décidé d'agir sur ces nouveaux carburants. Quels sont les problèmes qui y sont liés ? Pourquoi ? Que faire ? Quelles solutions ? Nos réponses tout de suite...
Parce que les acides gras non saturés (esters) sont particulièrement présents dans un carburant végétal, celui-ci s'oxyde naturellement plus vite qu'un carburant fossile. Nous avons donc crée un additif anti-oxydant permettant de suspendre les réactions naturelles d'oxydation : le G&S Oxy-B.
Notre additif G&S Oxy-B limite donc les effets néfastes d'un carburant dégradé tels que l'augmentation de la consommation et des coûts de maintenance, l'obstruction prématurée des filtres, l'endommagement des pompes à carburant et des injecteurs...
Eviter que le carburant ne s'oxyde, ne se dégrade, et donc, in fine, perde de ses propriétés : telles sont les caractéristiques du G&S Oxy-B.